Documents  Famille | enregistrements trouvés : 52

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- 20-24

"Les récentes orientations politiques de différents pays industialisés imposent aux personnes et à leur famille des responsabilités supplémentaires. Ces responsabilités sont accrues lorsque les familles sont confrontées aux besoins spéciaux et fluctuants d'un de leurs membres vivant avec des incapacités. C'est par un partenariat entre la personne handicapée, sa famille et les intervenants que peut être atteint cet objectif de société qui est de développer un partage équilibré des responsabilités entre les individus, les familles, les professionnels et les milieux de vie communautaire."
"Les récentes orientations politiques de différents pays industialisés imposent aux personnes et à leur famille des responsabilités supplémentaires. Ces responsabilités sont accrues lorsque les familles sont confrontées aux besoins spéciaux et fluctuants d'un de leurs membres vivant avec des incapacités. C'est par un partenariat entre la personne handicapée, sa famille et les intervenants que peut être atteint cet objectif de société qui est de ...

Personne handicapée ; Profession de santé ; Famille ; Communication ; Relation soignant-entourage

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Cote : V 08.1.3 VIE

Du fait de leur handicap, les enfants ayant une infirmité motrice cérébrale peuvent ressentir des difficultés à exprimer leurs émotions, à s'affirmer, à faire part de leurs besoins et envies, ou encore à développer des relations avec d'autres enfants.
L'Association de Recherche et d'Action en faveur des Personnes Handicapées (asbl ARAPH)
La mascotte «Champi» entraîne l'enfant à réfléchir à partir de petites séquences de la vie quotidienne. Les principaux thèmes abordés sont le handicap, les émotions, le corps, les besoins et envies, l'estime de soi, l'affirmation de soi, la famille, les intervenants, l'école et les loisirs.
Du fait de leur handicap, les enfants ayant une infirmité motrice cérébrale peuvent ressentir des difficultés à exprimer leurs émotions, à s'affirmer, à faire part de leurs besoins et envies, ou encore à développer des relations avec d'autres enfants.
L'Association de Recherche et d'Action en faveur des Personnes Handicapées (asbl ARAPH)
La mascotte «Champi» entraîne l'enfant à réfléchir à partir de petites séquences de la vie quotidienne. Les ...

Outil pédagogique ; Infirmité motrice cérébrale ; Handicap moteur ; Sexualité enfantine ; Enfant handicapé ; Affirmation de soi ; Estime de soi ; Besoins affectifs et sexuels ; Corps ; Emotion ; Famille ; Ecole ; Loisir ; Vie affective ; Vie sexuelle

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Cote : V 08.1.3 VIE

L'adolescence est une période remplie de changements, qui amène beaucoup de questions. Quand s'ajoute le handicap, des préoccupations supplémentaires surgissent.
L'Association de Recherche et d'Action en faveur des Personnes Handicapées (asbl ARAPH) a souhaité donner la parole à des adolescents ayant une infirmité cérébrale afin qu'ils puissent partager leur vécu, ainsi qu'à plusieurs adultes er professionnels qui répondent à des questions que les adolescents se posent dans le domaine de la vie affective, relationnelle et sexuelle.
Ce DVD-rom d'information, de sensibilisation et de formation est construit autour de témoignages plein d'émotion, de pudeur, et de questionnements. Il propose également plusieurs séquences éducatives proposant des informations autour du thème de la sexualité.
L'adolescence est une période remplie de changements, qui amène beaucoup de questions. Quand s'ajoute le handicap, des préoccupations supplémentaires surgissent.
L'Association de Recherche et d'Action en faveur des Personnes Handicapées (asbl ARAPH) a souhaité donner la parole à des adolescents ayant une infirmité cérébrale afin qu'ils puissent partager leur vécu, ainsi qu'à plusieurs adultes er professionnels qui répondent à des questions que ...

Outil pédagogique ; Infirmité motrice cérébrale ; Handicap moteur ; Adolescence ; Adolescent ; Puberté ; Première fois ; Vécu ; Sexualité ; Contraception ; IST ; Masturbation ; Amitié ; Amour ; Relation parent-enfant ; Famille ; Fratrie ; Ecole ; Couple ; Vie amoureuse ; Parentalité ; Abus sexuel ; Droits de la personne handicapée ; Vie sociale ; Vie professionnelle ; Vie affective ; Vie sexuelle

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Cote : V 08.1.3 VIE

Trouver le grand amour, vivre des relations sociales épanouissantes, atteindre un équilibre familial, avoir une vie sexuelle satisfaisante, les relations affectives et intimes ne sont jamais simples; quand s'ajoute la question du handicap, elles deviennent encore plus complexes.
L'Association de Recherche et d'Action en faveur des Personnes Handicapées (asbl ARAPH) a souhaité donner la parole à des personnes ayant elles-mêmes une infirmité motrice cérébrale ainsi qu'à quelques professionnels pour comprendre l'impact du handicap dans ce domaine de la vie.
Ce DVD-rom d'information, de sensibilisation et de formation est construit autour de témoignages plein d'émotion, de pudeur et de questionnements.
Trouver le grand amour, vivre des relations sociales épanouissantes, atteindre un équilibre familial, avoir une vie sexuelle satisfaisante, les relations affectives et intimes ne sont jamais simples; quand s'ajoute la question du handicap, elles deviennent encore plus complexes.
L'Association de Recherche et d'Action en faveur des Personnes Handicapées (asbl ARAPH) a souhaité donner la parole à des personnes ayant elles-mêmes une infirmité ...

Outil pédagogique ; Infirmité motrice cérébrale ; Handicap moteur ; Vécu ; Image de soi ; Emotion ; Représentation du corps ; Organes sexuels ; Menstruation ; Intimité ; Institution ; Communication ; VRAS ; Internet ; Site de rencontre ; Couple ; Vie sociale ; Famille ; Fratrie ; Désir d'enfant ; Parentalité ; Grossesse ; Accouchement ; Relation parent-enfant ; IST ; Contraception ; Gynécologie ; Prostitution ; Accompagnement sexuel ; Abus sexuel ; Vie affective ; Vie sexuelle

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- 110 p.
Cote : V 06 HAN

Depuis le colloque organisé par l'Institut d'Etudes de la Famille et de la Sexualité de l'Université catholique de Louvain il y a vingt-cinq ans sur la sexualité des handicapés, de multiples évolutions médicales, sociales, éthiques et juridiques ont profondément modifié les représentations sociales et individuelles du handicap. Ce recueil rassemble, autour de la question des rapports actuels entre la famille et le handicap, les réflexions de trois témoins affectés d'un handicap et de chercheurs et intervenants spécialisés en sciences humaines (historien, sociologue, psychologue, juriste, philosophe et psychiatre).
Depuis le colloque organisé par l'Institut d'Etudes de la Famille et de la Sexualité de l'Université catholique de Louvain il y a vingt-cinq ans sur la sexualité des handicapés, de multiples évolutions médicales, sociales, éthiques et juridiques ont profondément modifié les représentations sociales et individuelles du handicap. Ce recueil rassemble, autour de la question des rapports actuels entre la famille et le handicap, les réflexions de ...

Handicap ; Parentalité ; Représentation sociale ; Identité ; Identité sociale ; Famille

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- 120 p.
Cote : H 01 JAC

Il grandit, son corps change et son désir d'indépendance ne cesse d'augmenter. Comment laisser à son adolescent le choix des soins et de son avenir, tout en continuant à le protéger ?
Retrouvez dans ce guide pratique de nombreux témoignages de parents et des conseils de pros pour aider votre enfant à traverser cette délicate étape de l'adolescence.

Adolescent ; Relation parent-enfant ; Famille ; Handicap ; Intimité ; Soins

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- 120 p.
Cote : H 01 ILD

Quel avenir personnel et professionnel peut-on envisager pour son enfant handicapé ? Comment l'accompagner et le soutenir dans ses démarches ? Et comment se rassurer lorsqu'il désire quitter le nid ? Dans ce guide vous trouverez des conseils d'experts, de nombreux témoignages : de quoi envisager sereinement l'indépendance d'un jeune adulte handicapé.

Relation parent-enfant ; Famille ; Handicap ; Adulte ; Jeune adulte ; Législation ; Protection juridique ; Scolarité ; Emploi ; Autonomie ; Vie amoureuse

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- 122 p.
Cote : V 06 FRE

Comment prendre soin d'un enfant handicapé sans négliger ses frères et soeurs ? Seront-ils toujours aussi proches dans quelques années ? Dans ce guide, professionnels, parents, frères et soeurs, valides ou handicapés, font part de leurs expériences. Ces témoignages vous aideront à mieux comprendre la relation qu'entretiennent vos enfants.

Fratrie ; Famille ; Enfant handicapé ; Relation familiale ; Relation fraternelle ; Parent ; Loisir

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- 124 p.
Cote : V 06 MOT

Thierry Decloitre est l'heureux papa de Cynthia, atteinte d'une amyotrophie spinale infantile. États d'âme, coups de gueule, petits et grands bonheurs sont réunis dans cet ouvrage. Sous la plume «ultrasensible» de ce père, chacune de ces tranches de vie, au-delà de l'histoire individuelle, témoigne de ce que ressentent nombre de parents d'enfants handicapés.

Enfant handicapé ; Famille ; Filiation ; Relation parent-enfant ; Relation père-enfant ; Témoignage

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- 132 p.
Cote : V 08.3 GRO

La grossesse à l'adolescence est-elle vraiment la conséquence de l'ignorance des jeunes sur le plan sexuel ? De nos jours, avec le développement des moyens de communication, est-il toujours possible d'affirmer, sans paraître naïf, que la grossesse accidentelle existe ? L'auteur critique ici ce point de vue traditionnel, réducteur et simpliste, pour envisager toute la complexité de cet événement qui n'est pas rare aujourd'hui. Avec un regard sans préjugés, elle confronte les facteurs culturels, psychologiques, familiaux, historiques, à la réalité psychique des adolescentes enceintes. A partir d'une recherche, elle montre que, malgré les conséquences (difficultés et limitation de la vie adolescente,
interruption ou abandon des études, mariages forcés de courte durée, dépendance économique plus importante à l'égard des parents...), les jeunes veulent avoir leurs enfants, que ces grossesses sont désirées. Mieux comprendre ce qui se joue dans ce moment si particulier devrait aider les professionnels à mieux soutenir les adolescentes et leurs parents.
La grossesse à l'adolescence est-elle vraiment la conséquence de l'ignorance des jeunes sur le plan sexuel ? De nos jours, avec le développement des moyens de communication, est-il toujours possible d'affirmer, sans paraître naïf, que la grossesse accidentelle existe ? L'auteur critique ici ce point de vue traditionnel, réducteur et simpliste, pour envisager toute la complexité de cet événement qui n'est pas rare aujourd'hui. Avec un regard sans ...

Grossesse ; Adolescence ; Sexualité ; Famille ; Education ; Féminité ; Maternité ; Avortement ; Témoignage

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- 132 p.
Cote : H 01 JEL

Comment l'aider à se sentir bien dans sa peau, l'encourager à s'ouvrir aux autres et à être plus autonome ? Comment trouver les mots justes pour lui parler de son handicap et l'élever avec sa différence ?

Vous trouverez dans ce guide des conseils de professionnels, ainsi que de nombreux témoignages de parents pour accompagner votre enfant et l'aider à grandir.

Enfant ; Relation parent-enfant ; Famille ; Handicap ; Autonomie ; Hygiène corporelle ; Soins de santé ; Vie relationnelle ; Socialisation

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- 168 p.
Cote : H 04 MON

De quel suivi médical a-t-il besoin, comment prévenir le surpoids, lui apprendre à lire, puis à maintenir ses acquis ? Ce guide, riche en conseils pratiques et psycho, n'oublie pas de s'adresser directement aux parents. Incontournable pour avancer sereinement.

Trisomie ; Education ; Famille ; Protection juridique ; Parent ; Vie affective ; Vie sexuelle

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vol. 3 - 189 p.
Cote : V 06 FRE

La naissance d'un enfant handicapé n'est pas seulement l'affaire des parents, des soignants et des éducateurs qui l'accompagnent : les frères et les soeurs se retrouvent d'emblée, à leur insu, engagés dans une aventure aux conséquences multiples. Pèsent sur eux les profonds remaniements, la révolte et le désespoir provoqués par l'intrusion du handicap au coeur de la famille. Quels en sont les retentissements sur la construction psychique de chacun des membres de la fratrie, sur leur manière d'être au monde, sur leur identité sociale, leurs modes relationnels, leurs rôles sociaux et leur devenir ?

Pour explorer les mystères de ces vécus fraternels, Charles Gardou a demandé à des acteurs directement concernés de faire un retour sur leur passé et de revisiter leur «roman familial». Sans faux-fuyants, sans écran interposé, mais avec authenticité, pudeur et capacité de distanciation, ils dévoilent leur expérience existentielle singulière, mettant ainsi au jour ce qui reste habituellement dans l'ombre et que ne peuvent ignorer ceux qui ont la charge de les aider.

Charles Gardou, professeur à l'université Lumière-Lyon 2, consacre ses travaux anthropologiques à la diversité et aux fragilités humaines. Il a créé et dirige la collection «Connaissances de la diversité» aux éditions érès, où il est l'auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels Fragments sur le handicap et la vulnérabilité ; Pascal, Frida Kahlo et les autres ; Le handicap au risque des cultures ; Le handicap par ceux qui le vivent.

Ont collaboré : Sylvie Bardeau-Garneret, Sandra Baudrand, Philippe Gaberan, Guy Genevois, Marie-Hélène Guillory, Véronique Philip de Saint-Julien, Danièle Saint-Bois, Hélène Saint-Martin, Anne-Sophie Vuillet.
La naissance d'un enfant handicapé n'est pas seulement l'affaire des parents, des soignants et des éducateurs qui l'accompagnent : les frères et les soeurs se retrouvent d'emblée, à leur insu, engagés dans une aventure aux conséquences multiples. Pèsent sur eux les profonds remaniements, la révolte et le désespoir provoqués par l'intrusion du handicap au coeur de la famille. Quels en sont les retentissements sur la construction psychique de ...

Filiation ; Relation fraternelle ; Fratrie ; Famille

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- 198 p.
Cote : H 05 MON

Comment lui apporter les soins quotidiens nécessaires et choisir les bonnes aides techniques dont il a besoin ? Protéger ses hanches, choisir la bonne rééducation, accepter l'opération, il est parfois difficile de prendre les décisions liées à son suivi médical et chirurgical ? Ce guide vous propose de nombreux avis de médecins, parents et responsables associatifs, indispensables pour choisir sereinement.
Comment lui apporter les soins quotidiens nécessaires et choisir les bonnes aides techniques dont il a besoin ? Protéger ses hanches, choisir la bonne rééducation, accepter l'opération, il est parfois difficile de prendre les décisions liées à son suivi médical et chirurgical ? Ce guide vous propose de nombreux avis de médecins, parents et responsables associatifs, indispensables pour choisir sereinement.

Infirmité motrice cérébrale ; Relation parent-enfant ; Famille ; Rééducation ; Soins ; Vie affective ; Vie sexuelle

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- 201 p.
Cote : V 06 MIR

Lorsqu'un enfant atteint d'une anomalie arrive au monde, les parents plongent dans un univers dont ils ignoraient tout. Tel un miroir brisé, l'enfant marqué par un handicap renvoie à ses parents ; mais aussi à nous tous ; une image déformée qui fait peur et dont nous nous détournons. Le handicap réveille des croyances obscures et anciennes où se mêlent des idées d'étrangeté, de mort, de sexualité anormale ou de filiation fautive.Comment l'enfant pourra-t-il grandir malgré ou avec son handicap ? Comment aider les parents à traverser cette épreuve ? Comment redonner la parole aux enfants qui ont peu ou n'ont peu de langage ?Simone Sausse travaille depuis de nombreuses années auprès de jeunes handicapés, elle les voit vivre, les écoute, les soutient. En abordant de front les questions que ces enfants nous posent, ce livre nous oblige à porter sur eux un autre regard.
Lorsqu'un enfant atteint d'une anomalie arrive au monde, les parents plongent dans un univers dont ils ignoraient tout. Tel un miroir brisé, l'enfant marqué par un handicap renvoie à ses parents ; mais aussi à nous tous ; une image déformée qui fait peur et dont nous nous détournons. Le handicap réveille des croyances obscures et anciennes où se mêlent des idées d'étrangeté, de mort, de sexualité anormale ou de filiation fautive.Comment l'enfant ...

Handicap ; Croyance ; Enfant ; Parent ; Annonce du handicap ; Famille

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- 203 p.
Cote : H 07 NED

C'est l'histoire d'une petite fille qui voulait être chanteuse de comédie musicale.
Ou femme de rentier. Ou danseuse étoile. Puis trapéziste dans un cirque. Oui, trapéziste : voler là-haut, admirée de tous, habile, gracieuse, risque-tout, dans un joli justaucorps à paillettes...
Qui n'a eu ces rêves d'enfants ? Qui ne les a pas confiés à ses parents, à ses journaux intimes, aux spécialistes de l'orientation ? Mais trapéziste, ça n'est pas si facile, quand on vit assise dans un fauteuil roulant.
Charlotte de Vilmorin n'est pas devenue trapéziste, et n'a pas croisé de rentier à ce jour. Quoi que... Elle nous offre un récit merveilleux, où tout est vrai, plein de force, de rires enfantins, d'une vérité combattive : le handicap existe, et n'existe pas. Charlotte ne nous dit jamais le nom de son mal ­ plutôt un justaucorps de rêve qu'une complainte en fauteuil - pourtant nous la suivons dans ce récit de vie : à l'école, avec des enfants « comme les autres », à la maison, où sa mère lui apprend le combat (quelle trapéziste n'a jamais eu besoin d'endurance ?), dans les taxis spécialisés, dans ses études de communication. A Londres. Dans les bars parisiens. Et dans le monde de la publicité, aussi...
Jamais vous n'aurez autant lu et appris : le handicap n'est pas un handicap, ni un nom, ni une prison. Pas même une condition. C'est la vie qui l'emporte, parfois cruelle, souvent douce, et cette vie vous fera rire, hésiter, réfléchir. Changer.
C'est l'histoire d'une petite fille qui voulait être chanteuse de comédie musicale.
Ou femme de rentier. Ou danseuse étoile. Puis trapéziste dans un cirque. Oui, trapéziste : voler là-haut, admirée de tous, habile, gracieuse, risque-tout, dans un joli justaucorps à paillettes...
Qui n'a eu ces rêves d'enfants ? Qui ne les a pas confiés à ses parents, à ses journaux intimes, aux spécialistes de l'orientation ? Mais trapéziste, ça n'est pas si ...

Personne handicapée ; Orientation professionnelle ; Regard social ; Enfant handicapé ; Famille ; Roman

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- 213 p.
Cote : V 08.1.1 ECH

Le but du présent livre est d'aider les parents à enseigner les relations et la sexualité à leurs enfants présentant un handicap intellectuel.

Déficience mentale ; Filiation ; Vie sexuelle ; Corps ; Emotion ; IST ; Abus sexuel ; Famille

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- 223 p.
Cote : V 06 CRO

Comment continuer à vivre lorsque l'anormalité nous atteint ?
C'est le sujet traité par cet ouvrage qui s'intéresse aux parents dont l'enfant est déficient intellectuel, et plus particulièrement aux mécanismes cognitifs déployés par ces parents pour atténuer leur ressentiment face à l'altérité. En effet, à la vue de tous, ils doivent faire comme si leur existence n'était pas affectée par les effets de la déficience.
Ils vivent alors en fonction d'un statut imposé par la société, mais aussi selon les représentations qu'ils ont de leur situation. Ils doivent. parvenir à détruire l'image de l'enfant idéal afin de se reformuler un parcours possible avec un enfant n'intégrant pas les critères sociaux normatifs. L'auteur privilégie ici les capacités d'actions qu'ont les acteurs sociaux à pouvoir agir sur le monde et, dans le cadre de la déficience, à le ré-enchanter pour le rendre vivable. Il prend en compte l'expertise familiale (un sujet encore peu exploité par les sciences humaines) dans la compréhension et la gestion de la déficience. Cette expertise peut également permettre de comprendre d'autres situations semblables, phénomènes individuels ou collectifs traumatisants pour les corps et les esprits (guerre, viols...). Cet ouvrage s'adresse aux étudiants et enseignants en sociologie et disciplines connexes (psychologie sociale, psychologie, connaissance de handicap...). Il peut intéresser également les instituts de formations de travailleurs sociaux et le milieu associatif.
Comment continuer à vivre lorsque l'anormalité nous atteint ?
C'est le sujet traité par cet ouvrage qui s'intéresse aux parents dont l'enfant est déficient intellectuel, et plus particulièrement aux mécanismes cognitifs déployés par ces parents pour atténuer leur ressentiment face à l'altérité. En effet, à la vue de tous, ils doivent faire comme si leur existence n'était pas affectée par les effets de la déficience.
Ils vivent alors en fonction ...

Déficience mentale ; Enfant ; Relation parent-enfant ; Sociologie ; Normalité ; Famille

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- 223 p.
Cote : V 06 ANN

Cet ouvrage n'est pas un vade-mecum de l'annonce du handicap à la naissance, ni un guideline pour professionnels en quête de réassurance. Les questions qu'il soulève appellent encore et encore des élaborations et des engagements. Il porte témoignage, sous la plume de professionnels reconnus ­ tous praticiens investis dans cette clinique depuis des dizaines d'années ­, des pratiques et des nécessaires révolutions culturelles que ce temps si particulier de l'annonce appelle. Pour que ces mots de l'annonce soient reconnaissance d'humanité mais aussi d'altérité. Pour que l'enfant handicapé ne soit pas qu'un handicap. Pour que « être handicapé » s'assure d'abord de l'être, avant que du handicap. Pour que parents et professionnels ne soient plus aliénés à ce seul effet de discours, et que dans cette « situation extrême », les paroles ne s'écrivent pas comme un destin.
Cet ouvrage n'est pas un vade-mecum de l'annonce du handicap à la naissance, ni un guideline pour professionnels en quête de réassurance. Les questions qu'il soulève appellent encore et encore des élaborations et des engagements. Il porte témoignage, sous la plume de professionnels reconnus ­ tous praticiens investis dans cette clinique depuis des dizaines d'années ­, des pratiques et des nécessaires révolutions culturelles que ce temps si ...

Annonce du handicap ; Famille ; Parent ; Relation soignant-famille ; Relation soignant-entourage

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- 236 p.
Cote : H 04 MON

Comment communiquer avec lui, l'aider à mieux appréhender son quotidien et l'emmener sur le chemin de l'autonomie ? Parents d'enfant autiste, atteint du syndrome d'Asperger ou autre forme de trouble envahissant du développement, vous trouverez dans ce guide tous les conseils dont vous avez besoin pour accompagner votre enfant.

Enfant ; Famille ; Autisme ; Autonomie ; Vie relationnelle ; Socialisation ; Soins de santé ; Communication ; Scolarité ; Comportement

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