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- 414 p.
Cote : V 20.1 VIE
7ème congrès de l'AIRHM
Centre Handicap et Santé
Dans le champ de la promotion de la santé, en général, et dans celui de l'éducation affective et sexuelle des personnes handicapées mentales, en parti-culier, les recherches et les programmes d'intervention sont liés à des para-digmes, eux-mêmes déterminés par certaines conditions environnementales. Les changements du contexte sociétal et des représentations sociales, les modifications des conceptions des handicaps et de la sexualité, les fluctuations dans les orientations pédagogiques et psychologiques de l'action éducative, les mouvances dans les politiques d'intervention et les progrès scientifiques, sont autant d'éléments dont nous devons tenir compte dans nos approches. Resituer ces évolutions n'est certes pas inutile pour mieux saisir les enjeux des développements qui seront proposés dans le présent ouvrage.
Nous n'avons pas l'ambition de cerner de manière complète et exhaustive ce qui, à notre avis, a pu influencer l'éducation spécialisée et la promotion de la santé, dans le domaine de la vie affective et sexuelle des personnes déficientes mentales. Cependant, avant d'aborder les thématiques spécifiques qui feront l'objet de cet ouvrage, notre objectif est de sensibiliser les lecteurs à l'approche du contexte dans lequel se sont développés, notamment en francophonie, les recherches, les méthodes d'interventions
7ème congrès de l'AIRHM
Centre Handicap et Santé
Dans le champ de la promotion de la santé, en général, et dans celui de l'éducation affective et sexuelle des personnes handicapées mentales, en parti-culier, les recherches et les programmes d'intervention sont liés à des para-digmes, eux-mêmes déterminés par certaines conditions environnementales. Les changements du contexte sociétal et des représentations sociales, les modifications des ...
EVRAS ; Déficience mentale ; Outil EVRAS ; Vie affective ; Vie institutionnelle ; Groupe de parole ; Ethique ; Vie familiale ; Parentalité ; IST
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