Documents  Emotion | enregistrements trouvés : 78

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Cote : V 08.1.3 VIE

Du fait de leur handicap, les enfants ayant une infirmité motrice cérébrale peuvent ressentir des difficultés à exprimer leurs émotions, à s'affirmer, à faire part de leurs besoins et envies, ou encore à développer des relations avec d'autres enfants.
L'Association de Recherche et d'Action en faveur des Personnes Handicapées (asbl ARAPH)
La mascotte «Champi» entraîne l'enfant à réfléchir à partir de petites séquences de la vie quotidienne. Les principaux thèmes abordés sont le handicap, les émotions, le corps, les besoins et envies, l'estime de soi, l'affirmation de soi, la famille, les intervenants, l'école et les loisirs.
Du fait de leur handicap, les enfants ayant une infirmité motrice cérébrale peuvent ressentir des difficultés à exprimer leurs émotions, à s'affirmer, à faire part de leurs besoins et envies, ou encore à développer des relations avec d'autres enfants.
L'Association de Recherche et d'Action en faveur des Personnes Handicapées (asbl ARAPH)
La mascotte «Champi» entraîne l'enfant à réfléchir à partir de petites séquences de la vie quotidienne. Les ...

Outil pédagogique ; Infirmité motrice cérébrale ; Handicap moteur ; Sexualité enfantine ; Enfant handicapé ; Affirmation de soi ; Estime de soi ; Besoins affectifs et sexuels ; Corps ; Emotion ; Famille ; Ecole ; Loisir ; Vie affective ; Vie sexuelle

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Cote : V 08.1.3 VIE

Trouver le grand amour, vivre des relations sociales épanouissantes, atteindre un équilibre familial, avoir une vie sexuelle satisfaisante, les relations affectives et intimes ne sont jamais simples; quand s'ajoute la question du handicap, elles deviennent encore plus complexes.
L'Association de Recherche et d'Action en faveur des Personnes Handicapées (asbl ARAPH) a souhaité donner la parole à des personnes ayant elles-mêmes une infirmité motrice cérébrale ainsi qu'à quelques professionnels pour comprendre l'impact du handicap dans ce domaine de la vie.
Ce DVD-rom d'information, de sensibilisation et de formation est construit autour de témoignages plein d'émotion, de pudeur et de questionnements.
Trouver le grand amour, vivre des relations sociales épanouissantes, atteindre un équilibre familial, avoir une vie sexuelle satisfaisante, les relations affectives et intimes ne sont jamais simples; quand s'ajoute la question du handicap, elles deviennent encore plus complexes.
L'Association de Recherche et d'Action en faveur des Personnes Handicapées (asbl ARAPH) a souhaité donner la parole à des personnes ayant elles-mêmes une infirmité ...

Outil pédagogique ; Infirmité motrice cérébrale ; Handicap moteur ; Vécu ; Image de soi ; Emotion ; Représentation du corps ; Organes sexuels ; Menstruation ; Intimité ; Institution ; Communication ; VRAS ; Internet ; Site de rencontre ; Couple ; Vie sociale ; Famille ; Fratrie ; Désir d'enfant ; Parentalité ; Grossesse ; Accouchement ; Relation parent-enfant ; IST ; Contraception ; Gynécologie ; Prostitution ; Accompagnement sexuel ; Abus sexuel ; Vie affective ; Vie sexuelle

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Cote : V 08.1.3 VIE

Comment aborder la vie affective, relationnelle et sexuelle des enfants, adolescents et adultes ayant une infirmité motrice cérébrale? Quelles sont les difficultés spécifiques qui peuvent apparaître? Quels sont les rôles des parents et des professionnels?
L'Association de Recherche et d'Action en faveur des Personnes Handicapées (asbl ARAPH) a souhaité donner la parole à des parents et des professionnels, ainsi qu'à des adolescents et des adultes ayant une infirmité motrice cérébrale afin de réfléchir à l'impact du handicap et ce qu'il est possible de mettre en place pour augmenter la qualité de vie dans ce domaine.
Comment aborder la vie affective, relationnelle et sexuelle des enfants, adolescents et adultes ayant une infirmité motrice cérébrale? Quelles sont les difficultés spécifiques qui peuvent apparaître? Quels sont les rôles des parents et des professionnels?
L'Association de Recherche et d'Action en faveur des Personnes Handicapées (asbl ARAPH) a souhaité donner la parole à des parents et des professionnels, ainsi qu'à des adolescents et des ...

Outil pédagogique ; Infirmité motrice cérébrale ; Handicap moteur ; Entourage ; Professionnel ; Enfant handicapé ; Emotion ; Estime de soi ; Affirmation de soi ; Corps ; Pudeur ; Intimité ; Représentation du corps ; Bien-être ; Loisir ; Relation familiale ; Relation fraternelle ; Relation parent-enfant ; Adolescent ; Educateur ; Psychologue ; Sexologue ; Paramédical ; Milieu institutionnel ; Adulte ; Vie affective ; Vie sexuelle

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- 213 p.
Cote : V 08.1.1 ECH

Le but du présent livre est d'aider les parents à enseigner les relations et la sexualité à leurs enfants présentant un handicap intellectuel.

Déficience mentale ; Filiation ; Vie sexuelle ; Corps ; Emotion ; IST ; Abus sexuel ; Famille

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- 489
Cote : H 04 ENF

Cet ouvrage montre l'importance qu'il faut donner à un modèle développemental global pour élaborer une thérapie pluridisciplinaire destinée à des enfants atteints d un trouble du spectre autistique.

Autisme ; Trouble du spectre autistique ; Classification ; Facteur environnemental ; Développement psychologique ; Enfant ; Analyse ; Psychothérapie ; Emotion

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- 163 p.
Cote : H 04 AUT

Les personnes avec autisme ont-elles des sentiments ? Comment les expriment-elles ? Pourquoi ont-elles tant de difficultés à comprendre les émotions des autres ? L'autisme est-il synonyme d'un manque d'empathie ? Quel lien existe-t-il entre intelligence émotionnelle et " pensée autistique " ? Autant de questions que se pose l'entourage des personnes atteintes d'autisme. Or, ces dernières années, si les progrès et découvertes pour aider les personnes avec autisme ont été nombreux, dans le domaine des émotions, les recherches et ouvrages sur le sujet se font toujours rares.

Autisme et émotions pallie ce manque et tente de répondre à un maximum de questions sur le fonctionnement émotionnel des personnes avec autisme.
Les personnes avec autisme ont-elles des sentiments ? Comment les expriment-elles ? Pourquoi ont-elles tant de difficultés à comprendre les émotions des autres ? L'autisme est-il synonyme d'un manque d'empathie ? Quel lien existe-t-il entre intelligence émotionnelle et " pensée autistique " ? Autant de questions que se pose l'entourage des personnes atteintes d'autisme. Or, ces dernières années, si les progrès et découvertes pour aider les ...

Autisme ; Sentiment ; Emotion

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- 191 p.
Cote : V 08.1 HAN

Handicap : affectivité, sexualité et dignité » sont des mots qui résonnent étroitement avec « liberté, égalité, fraternité » et avec le sens même donné aux « DEFIS DE CIVILISATION ». Comment multiplier les établissements dits « de vie » sans prendre en compte la vie affective pour les résidents ? Comment concilier les différentes contradictions législatives ? Comment permettre et faciliter l'accès de tous à une sexualité, quelle qu'elle soit ?

Cette thématique forte et émouvante, parfois douloureuse et dérangeante se devait d'être à l'honneur, au fil de rencontres et d'échanges. Selon le principe de la mosaïque, du fantasme élaboré au choix d'un projet de vie, de l'accompagnement sexuel à la révolution des moeurs, se succèdent dans cette publication, des spécialistes, des sociologues, des thérapeutes et des accompagnants. Mais aussi et surtout des témoins. Des fragments de vie.

Ce sont autant de questions sensibles qui sont abordées avec dignité mais sans faux-semblant, dans un ouvrage dédié à l'humanité dans ce qu'elle a de plus intime, de plus méconnu mais surtout de plus respectable. La lecture de cet ouvrage, en pointillé comme en continu, sera fructueuse et enrichie d'un nouveau regard... Il faut que les poncifs tombent en poussière, que les tabous s'écroulent pour laisser place à des réflexions constructives et libérées de toute entrave moralisatrice.(Résumé de l'auteur).
Handicap : affectivité, sexualité et dignité » sont des mots qui résonnent étroitement avec « liberté, égalité, fraternité » et avec le sens même donné aux « DEFIS DE CIVILISATION ». Comment multiplier les établissements dits « de vie » sans prendre en compte la vie affective pour les résidents ? Comment concilier les différentes contradictions législatives ? Comment permettre et faciliter l'accès de tous à une sexualité, quelle qu'elle soit ...

Droit ; Autodétermination ; Consentement ; Séduction ; Parentalité ; Travail du sexe ; Accompagnement sexuel ; Homosexualité ; Blessure médullaire ; Emotion ; Intimité

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- 393 p.
Cote : H 04 AUT

Il existe de très nombreux ouvrages sur l'autisme qui décrivent et analysent de façon très approfondie et sous tous les angles, les différentes manifestations et les problèmes typiques de ce trouble, ainsi que leurs causes.
Toutefois cette abondance d'études et de recherches fait souvent preuve d'une vision superficielle qui ne réussit pas à aller au-delà de la partie visible de ce désordre si complexe. C'est « la pointe de l'Iceberg » pour utiliser cette métaphore universelle.
Qu'y a-t-il dans la partie immergée ? Quels sont les mécanismes sous-jacents qui, si on les ignore, ne permettent pas une lecture réelle et correcte des besoins de la personne ?
Dans ce livre, Hilde de Clercq ­ mère d'un garçon autiste et spécialiste de réputation internationale ­ explique en profondeur à travers de nombreuses situations de la vie quotidienne, les différences entre la pensée autistique et la pensée des « neuro-typiques » et comment cette différence interfère sur l'imagination, la communication et les relations dans la vie de tous les jours.
Elle met ainsi en lumière les origines de ces difficultés et de ces particularités directement liées à l'autisme, soulignant l'importance de bien comprendre la façon dont la personne autiste voit le monde et vit le monde.
« L'autisme vu de l'intérieur » s'adresse aux parents, aux enseignants, aux éducateurs et aux psychologues.
Il existe de très nombreux ouvrages sur l'autisme qui décrivent et analysent de façon très approfondie et sous tous les angles, les différentes manifestations et les problèmes typiques de ce trouble, ainsi que leurs causes.
Toutefois cette abondance d'études et de recherches fait souvent preuve d'une vision superficielle qui ne réussit pas à aller au-delà de la partie visible de ce désordre si complexe. C'est « la pointe de l'Iceberg » pour ...

Autisme ; Psychanalyse ; Relation parent-enfant ; Communication ; Emotion ; Education ; Comportement ; Autonomie ; Vie affective ; Vie sexuelle

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- 24
Cote : V 02 BEN

"Salut !
Je m'appelle Benjamin mais tout le monde m'appelle Ben.
J'ai 9 ans, j'aime beaucoup les dinosaures et les moyens de transport, surtout les trains !
J'ai un petit problème : je ne sais pas trop comment faire avec les autres.
Je n'ai pas beaucoup d'amis et je fais parfois des choses qui leur paraissent bizarres...
J'essaie de comprendre comment je dois me comporter dans la vie de tous les jours. ça pourrait peut-être t'aider toi aussi ?"

De la rencontre professionnelle entre Marie et Sophie naîtront de nombreux projets comme notamment un programme d'entraînement des Habiletés Sociales. Cette collection de petits livres a pour objectif d'aider les enfants, leur famille et les professionnels dans la compréhension de certaines notions liées au développement social. Lyza les rejoindra afin d'illustrer chaque album.
"Salut !
Je m'appelle Benjamin mais tout le monde m'appelle Ben.
J'ai 9 ans, j'aime beaucoup les dinosaures et les moyens de transport, surtout les trains !
J'ai un petit problème : je ne sais pas trop comment faire avec les autres.
Je n'ai pas beaucoup d'amis et je fais parfois des choses qui leur paraissent bizarres...
J'essaie de comprendre comment je dois me comporter dans la vie de tous les jours. ça pourrait peut-être t'aider toi aussi ...

Emotion ; Habiletés sociales ; autisme

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Cote : V 02 SOC

Ce jeu permet l'acquisition et l'amélioration des compétences sociales des enfants et adolescents. Conçu pour être une médiation attractive, il propose d'actualiser des stratégies thérapeutiques spécifiques (expression et gestion des émotions, jeux de rôle, techniques cognitives, résolution de problèmes...) pour une meilleure adaptation socio-émotionnelle. Cet outil est à destination des professionnels intervenant auprès d'une population infanto-juvénile : médecin, psychiatre, psychologue, orthophoniste, psychomotricien, éducateur spécialisé, infirmier. Il propose une animation de groupes thérapeutiques auprès d'enfants et d'adolescents présentant un diagnostic de trouble du spectre autistique, trouble envahissant du développement, anxiété ou phobie sociale. La nouvelle édition 2016 du Sociab'Quizz comporte 100 cartes supplémentaires pour les enfants de 7/10 ans : ces cartes abordent les problématiques sociales caractéristiques de cette tranche d'âge au travers de consignes adaptées à leurs spécificités. Elles peuvent également convenir à des jeunes présentant un retard de développement.
Ce jeu permet l'acquisition et l'amélioration des compétences sociales des enfants et adolescents. Conçu pour être une médiation attractive, il propose d'actualiser des stratégies thérapeutiques spécifiques (expression et gestion des émotions, jeux de rôle, techniques cognitives, résolution de problèmes...) pour une meilleure adaptation socio-émotionnelle. Cet outil est à destination des professionnels intervenant auprès d'une population ...

Habiletés sociales ; Outil pédagogique ; Autisme ; TDA ; TDAH ; Communication ; Comportement social ; Relation sociale ; Emotion ; Estime de soi ; Sentiment ; Identité ; Développement psychosocial

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Cote : V 02 FEE

Jeu de mémoire sur les émotions et les sentiments.

Emotion ; Expression ; Habiletés sociales ; Mémoire

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Cote : V 02.1 WEB

Ce kit complet des émotions comporte 264 cartes pour les personnes ayant des difficultés à comprendre leurs propres émotions (et celles des autres) ou décrire leurs sentiments. Point de départ pour explorer les émotions. Illustrations en couleurs et en noir et blanc. Livré avec un livret pédagogique et 4 miroirs pour découvrir, explorer ses propres expressions faciales.

Emotion ; Expression ; Outil pédagogique

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Balles expressions | Spordas

Outils

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Cote : V 02.1 BAL

Idéal pour les jeux d'imagination ce lot de 6 balles reproduit des expressions faciales permettant ainsi d'explorer les sentiments et les émotions. Représentation de 6 émotions : étonné, mécontent, triste, heureux, en colère ou apeuré.

Emotion ; Autisme ; Trouble du spectre autistique ; Expression ; Outil pédagogique

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Cote : V 02 EMO

Cet outil propose 48 cartes représentant des personnages exprimant différentes émotions. Les personnages, appelés « Blob », sont asexués et n'ont pas d'âge. 8 autres cartes proposent également des idées d'exploitation pédagogique (en anglais). L'objectif est d'explorer une grande diversité d'émotions en lien avec les interactions personnelles et sociales.

Emotion ; Sentiment ; Habiletés sociales ; Communication ; Handicap ; EVRAS ; Vie relationnelle ; Outil pédagogique

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Cote : V 02.1 EMO

Cet outil est composé de 48 cartes grand format (210x148) : 8 photos représentant des personnes de différents âges exprimant une émotion, 20 photos illustrent des scènes de la vie quotidienne entraînant des émotions plutôt négatives et 20 photos représentent des personnes prenant part à des activités plaisantes où elles se sentent bien et vivent des émotions positives.
Cet outil est composé de 48 cartes grand format (210x148) : 8 photos représentant des personnes de différents âges exprimant une émotion, 20 photos illustrent des scènes de la vie quotidienne entraînant des émotions plutôt négatives et 20 photos représentent des personnes prenant part à des activités plaisantes où elles se sentent bien et vivent des émotions positives.

Emotion ; EVRAS ; Vie familiale ; Vie relationnelle ; Outil pédagogique

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- 127 p.
Cote : V 02.1 JOU

Le jeu des émotions et du développement personnel en famille ! Toute la famille réunie autour du classique jeu de l'oie pour parler de ses émotions, apprendre à les gérer et à les vivre.

Un livre + 1 plateau + 140 cartes.

C'est dans la famille que l'on apprend à gérer ses premières émotions et ce petit guide pratique se présente comme un véritable outil pédagogique à l'usage des parents, des enfants et de la relation parent-enfant. A partir des principes de base de la psychologie positive et de l'intelligence émotionnelle, les parents réapprennent pas à pas à identifier, exprimer et partager leurs émotions, et y découvrent aussi les clés pour apprendre à leur enfant à en faire autant.

Cécile Neuville, psychologue, spécialisée en psychologie positive, et Junet Pambou invitent parents et enfants à se retrouver autour d'une partie de jeu de l'oie pour parcourir en famille et avec les copains un chemin fait de partage, de tendresse, de soutien, d'attention, de compréhension et d'amour.

Le jeu :

Le plateau présente un parcours de 63 cases. De la case départ à la case bonheur, les cases traversées sont classée en 7 catégories : défis, plaisirs, entraide, qualités, souvenirs, relations, situations. Lorsque le joueur tombe sur une case, il pioche la carte correspondante. Sur chaque carte, une question, un défi, une mise en situation qui permettent d'explorer, d'exprimer et de partager les émotions.

Exemples :
Carte plaisir :Cite une odeur que tu adores et précise pourquoi ?

Défis : Sans prononcer un mot, imite 10 secondes un chat qui ronronne

Le livre présente en détails les 140 cartes : la question posée, quelques précisions pour y répondre au mieux, un complément théorique et des exemples d'applications pratiques à intégrer dans le quotidien pour faciliter l'éducation. Il se présente comme un véritable coach pour le parent qui le guidera pas à pas dans l'apprentissage émotionnel pour lui-même, pour ses enfants et pour leur relation parent / enfant.

Un jeu gagnant-gagnant où chacun en ressort plus confiant, plus positif et plus proche de chacun des autres joueurs.
Le jeu des émotions et du développement personnel en famille ! Toute la famille réunie autour du classique jeu de l'oie pour parler de ses émotions, apprendre à les gérer et à les vivre.

Un livre + 1 plateau + 140 cartes.

C'est dans la famille que l'on apprend à gérer ses premières émotions et ce petit guide pratique se présente comme un véritable outil pédagogique à l'usage des parents, des enfants et de la relation parent-enfant. A partir ...

Emotion ; Outil pédagogique

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Cote : V 02 MON

Un jeu coopératif autour des émotions accessible dès 4 ans.

Le monstre des couleurs ne sait pas ce qu'il lui arrive : toutes ses émotions sont chamboulées ! Il faut l'aider à les réunir et à les relier aux événements qui les déclenchent. Pour cela, les enfants doivent eux aussi dire ce qui les attriste, les rend joyeux, les calme, les énerve ou leur fait peur.
Inspiré du best-seller La couleur des émotions d'Anna Llenas ce jeu permettra aux plus jeunes d'exprimer leurs émotions et de les structurer. Il s'agit autant d'un jeu coopératif que d'un outil, grâce auquel même des adultes peuvent apprendre sur leurs émotions.

A partir de 4 ans

De 2 à 5 joueurs Durée de jeu : 20 min
Un jeu coopératif autour des émotions accessible dès 4 ans.

Le monstre des couleurs ne sait pas ce qu'il lui arrive : toutes ses émotions sont chamboulées ! Il faut l'aider à les réunir et à les relier aux événements qui les déclenchent. Pour cela, les enfants doivent eux aussi dire ce qui les attriste, les rend joyeux, les calme, les énerve ou leur fait peur.
Inspiré du best-seller La couleur des émotions d'Anna Llenas ce jeu permettra aux ...

Habiletés sociales ; Emotion

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- 1032 p., pagination multiple
Cote : V 01 FEM

« Des femmes et des hommes » est un programme d'éducation affective, relationnelle et sexuelle destiné de façon prioritaire aux adolescents et aux adultes présentant une déficience intellectuelle.

Conçu sous la forme d'une mallette pédagogique, il permet aux professionnels (psychologues, sexologues, assistants sociaux, médecins, infirmiers, enseignants, éducateurs, etc.) de mettre en place des animations visant à accompagner les personnes dans leur épanouissement relationnel, amoureux et sexuel. Il propose à cette fin une réflexion préalable indispensable à la mise en oeuvre du programme.

Si le contenu reste fidèle à la première édition, et tend toujours à combiner l'approche des émotions et des relations à l'éducation sexuelle proprement dite, cette nouvelle édition comporte des modifications importantes, tant au niveau du contenu que de la présentation.

Un contenu enrichi et mis à jour :

* des thématiques inédites, abordant notamment les dangers liés à Internet et aux réseaux sociaux, l'assistance sexuelle et les droits des personnes en situation de handicap ;

* des animations accessibles aussi aux personnes n'ayant pas accès au langage ;

* de nouvelles animations mettant en oeuvre les multimédias et les applications numériques.

Une présentation pratique et attrayante:

* un livret d'introduction reprenant les bases éthiques et les modalités de mise en oeuvre du programme ;

* sept livrets d'animation comprenant 250 activités pédagogiques autour des thèmes suivants :

- Pour commencer ...
- Ma vie affective
- Mon corps
- Mes relations
- Ma sexualité
- Ma santé sexuelle
- La loi

* un dossier de plus de 150 images en couleur ;

* du matériel pédagogique en ligne tel que des dossiers images et photos, les séquences vidéo de la 1ère édition, des idées d'animations complémentaires et des applications numériques.
« Des femmes et des hommes » est un programme d'éducation affective, relationnelle et sexuelle destiné de façon prioritaire aux adolescents et aux adultes présentant une déficience intellectuelle.

Conçu sous la forme d'une mallette pédagogique, il permet aux professionnels (psychologues, sexologues, assistants sociaux, médecins, infirmiers, enseignants, éducateurs, etc.) de mettre en place des animations visant à accompagner les personnes dans ...

EVRAS ; Corps ; Hygiène corporelle ; Emotion ; Sexualité ; Santé sexuelle ; Vie affective ; Loi ; Accompagnement sexuel ; Déficience mentale ; Handicap mental

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Cote : V 02.1 DEV

Cet outil est composé de 4 planches plastifiées format A4, 48 cartes et 1 support visuel. Les planches présentent 4 familles : "la famille Fâchée", "Contente", "Triste", et "Apeurée". Il s'agit de faire deviner aux autres joueurs la cause de l'émotion représentée. Cet outil permet notamment de réfléchir à la relation de cause à effet entre un événement particulier et une émotion ressentie.
Cet outil est composé de 4 planches plastifiées format A4, 48 cartes et 1 support visuel. Les planches présentent 4 familles : "la famille Fâchée", "Contente", "Triste", et "Apeurée". Il s'agit de faire deviner aux autres joueurs la cause de l'émotion représentée. Cet outil permet notamment de réfléchir à la relation de cause à effet entre un événement particulier et une émotion ressentie.

Emotion ; Enfant ; EVRAS

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- 16 p.
Cote : V 05 MOI JAI

Une nouvelle fille nommée Chloé se joint à la classe d'Emma. Chloé devient le centre d'attraction ce qui fait qu'Emma commence à être jalouse. Est-ce qu'Emma et Chloé pourront devenir amies?

Objectifs :
Les livres de la série "J'ai des sentiments" aident les enfants à reconnaître et à comprendre les sentiments.

Description :
L'intelligence émotionnelle et sociale comprend les aptitudes et les traits de caractère qui permettent aux gens de travailler avec d'autres, d'apprendre efficacement et de jouer des rôles importants au sein de leurs familles et ce leurs communautés
Une nouvelle fille nommée Chloé se joint à la classe d'Emma. Chloé devient le centre d'attraction ce qui fait qu'Emma commence à être jalouse. Est-ce qu'Emma et Chloé pourront devenir amies?

Objectifs :
Les livres de la série "J'ai des sentiments" aident les enfants à reconnaître et à comprendre les sentiments.

Description :
L'intelligence émotionnelle et sociale comprend les aptitudes et les traits de caractère qui permettent aux gens de ...

Habiletés sociales ; Emotion ; Sentiment

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