Documents  Psychothérapie | enregistrements trouvés : 3

     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

- 489
Cote : H 04 ENF

Cet ouvrage montre l'importance qu'il faut donner à un modèle développemental global pour élaborer une thérapie pluridisciplinaire destinée à des enfants atteints d un trouble du spectre autistique.

Autisme ; Trouble du spectre autistique ; Classification ; Facteur environnemental ; Développement psychologique ; Enfant ; Analyse ; Psychothérapie ; Emotion

... Lire [+]

y

- 155 p.
Cote : H 04 ENF

"Ne nous laissez pas dans l'incompréhension et l'impuissance" ! Tel est le cri du coeur de nombreux parents à l'annonce du diagnostic d'autisme de leur enfant. Ce livre a pour objectif premier de leur fournir des stratégies d'intervention efficaces basées sur les situations naturelles de l'enfant et pouvant être mises en place lors des activités quotidiennes (routines, jeux, collations, activités diverses). Adaptées aux principaux milieux de vie que sont la maison, la garderie et l'école, ces stratégies permettent aux parents et aux différents intervenants de mieux connaître et comprendre les particularités et l'unicité de l'enfant autiste. Elles visent à favoriser le développement global et l'épanouissement des jeunes âgés de quelques mois à 10 ans, qu'il s'agisse d'enfants verbaux, non verbaux ou ayant un début d'acquisition du langage.
"Ne nous laissez pas dans l'incompréhension et l'impuissance" ! Tel est le cri du coeur de nombreux parents à l'annonce du diagnostic d'autisme de leur enfant. Ce livre a pour objectif premier de leur fournir des stratégies d'intervention efficaces basées sur les situations naturelles de l'enfant et pouvant être mises en place lors des activités quotidiennes (routines, jeux, collations, activités diverses). Adaptées aux principaux milieux de vie ...

Autisme ; Psychothérapie ; Relation parent-enfant ; Guide ; Psychoéducation

... Lire [+]

y

- 361 p.
Cote : V 01 PSY

Dans la galaxie des psychothérapies et de la prise en charge éducative, on peut recenser un grand nombre de techniques, et une grande diversité de repérages théoriques. La question que pose ce livre est provocatrice : y a-t-il véritablement changement ? En fin de compte, peut-on changer ? Chaque auteur a traité ce défi du changement dans sa pratique de terrain en explicitant les ressorts qui accompagnent une véritable évolution. Ce thème du changement concerne aussi bien les névrotiques, les troubles de la personnalité que les sujets normaux, les victimes d'agression et les auteurs.
Dans la galaxie des psychothérapies et de la prise en charge éducative, on peut recenser un grand nombre de techniques, et une grande diversité de repérages théoriques. La question que pose ce livre est provocatrice : y a-t-il véritablement changement ? En fin de compte, peut-on changer ? Chaque auteur a traité ce défi du changement dans sa pratique de terrain en explicitant les ressorts qui accompagnent une véritable évolution. Ce thème du ...

Psychothérapie ; Famille ; Sexologie ; Changement ; Education sexuelle ; Hypnose ; Couple ; Internet ; Traumatisme psychologique ; Victime ; Violence conjugale ; Violence sexuelle

... Lire [+]

Z