L'intervention précoce en autisme pour les parents : avec le modèle de Denver
ROGERS Sally J. (Auteur) ; DAWSON Geraldine (Auteur) ; VISMARA Laurie A. (Auteur) ; ROGE Bernadette (Préfacier)
2016
368p.
978-2-1072280-8
H 04 INT
39,25euros
Autisme ; Apprentissage ; Parent ; Approche développementale et psychopathologique ; Education
L'autisme est un trouble neurodéveloppemental dont l'impact sur l'évolution de l'enfant est très lourd. La précocité du diagnostic et de la mise en place d'une intervention adaptée conditionnent beaucoup la progression de l'enfant et son accès à une meilleure qualité de vie. Le Early Start Denver Model (ESM) est une approche développementale et comportementale qui met l'accent sur l'apprentissage dans un contexte socio-émotionnel positif. Ce programme a donc été conçu pour répondre aux besoins spécifiques de très jeunes enfants et pour une stimulation optimale de leurs compétences. L'objectif de ce livre est de fournir aux parents et à l'entourage des outils et des stratégies pour aider l'enfant atteint d'autisme à retrouver une trajectoire de développement positive aussi vite que possible.
Thème : Autisme
Lieu d'édition : Paris
Collection : Mon cahier d'accompagnement
Langue : Français
Localisation : Centre de Ressources Handicaps et Sexualités
Public destinataire : Entourage
N° | Cote | Code barre | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | H 04 INT | [disponible] | ||
2 | H 04 INT | [disponible] |