Documents  Confiance en soi | enregistrements trouvés : 9

     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

- 16 p.
Cote : V 05 MOI JEC

Léa apprend à nager et ce n'est pas facile. Elle pense à abandonner, mais elle veut pouvoir s'amuser dans l'eau cet été. Poursuivra-t-elle ses cours de natation?

Objectifs :
Les livres de l'ensemble Je crois en moi aident les enfants à reconnaître et à développer des traits de caractère positifs.

Description :
L'intelligence émotionnelle et sociale comprend les aptitudes et les traits de caractère qui permettent aux gens de travailler avec d'autres, d'apprendre efficacement et de jouer des rôles importants au sein de leurs familles et ce leurs communautés.
Léa apprend à nager et ce n'est pas facile. Elle pense à abandonner, mais elle veut pouvoir s'amuser dans l'eau cet été. Poursuivra-t-elle ses cours de natation?

Objectifs :
Les livres de l'ensemble Je crois en moi aident les enfants à reconnaître et à développer des traits de caractère positifs.

Description :
L'intelligence émotionnelle et sociale comprend les aptitudes et les traits de caractère qui permettent aux gens de travailler avec ...

Habiletés sociales ; Emotion ; Sentiment ; Confiance en soi

... Lire [+]

y

- 16 p.
Cote : V 05 MOI JEC

Marc a quelques idées créatives pour un projet. Lorsqu'il fait face à des problèmes, il trouve une façon de les résoudre en utilisant la pensée créative.

Objectifs :
Les livres de l'ensemble Je crois en moi aident les enfants à reconnaître et à développer des traits de caractère positifs.

Description :
L'intelligence émotionnelle et sociale comprend les aptitudes et les traits de caractère qui permettent aux gens de travailler avec d'autres, d'apprendre efficacement et de jouer des rôles importants au sein de leurs familles et ce leurs communautés.
Marc a quelques idées créatives pour un projet. Lorsqu'il fait face à des problèmes, il trouve une façon de les résoudre en utilisant la pensée créative.

Objectifs :
Les livres de l'ensemble Je crois en moi aident les enfants à reconnaître et à développer des traits de caractère positifs.

Description :
L'intelligence émotionnelle et sociale comprend les aptitudes et les traits de caractère qui permettent aux gens de travailler avec d'autres, ...

Habiletés sociales ; Emotion ; Sentiment ; Confiance en soi

... Lire [+]

y

- 16 p.
Cote : V 05 MOI JEC

Emile a l'occasion de chanter un solo la la soirée de la famille. Il pratique tous les soirs avec sa grand-mère. Emile saura-t-il rester sûr de lui ou est-ce que ses nerfs prendront le dessus?

Objectifs :
Les livres de l'ensemble Je crois en moi aident les enfants à reconnaître et à développer des traits de caractère positifs.

Description :
L'intelligence émotionnelle et sociale comprend les aptitudes et les traits de caractère qui permettent aux gens de travailler avec d'autres, d'apprendre efficacement et de jouer des rôles importants au sein de leurs familles et ce leurs communautés.
Emile a l'occasion de chanter un solo la la soirée de la famille. Il pratique tous les soirs avec sa grand-mère. Emile saura-t-il rester sûr de lui ou est-ce que ses nerfs prendront le dessus?

Objectifs :
Les livres de l'ensemble Je crois en moi aident les enfants à reconnaître et à développer des traits de caractère positifs.

Description :
L'intelligence émotionnelle et sociale comprend les aptitudes et les traits de caractère qui permettent ...

Habiletés sociales ; Emotion ; Sentiment ; Confiance en soi

... Lire [+]

y

- 16 p.
Cote : V 05 MOI JEC

Antoine va faire une marche dans la nature avec sa mère et sa sµur. Qu'est-ce que sa curiosité l'amènera à découvrir lors de l'aventure?

Objectifs :
Les livres de l'ensemble Je crois en moi aident les enfants à reconnaître et à développer des traits de caractère positifs.

Description :
L'intelligence émotionnelle et sociale comprend les aptitudes et les traits de caractère qui permettent aux gens de travailler avec d'autres, d'apprendre efficacement et de jouer des rôles importants au sein de leurs familles et ce leurs communautés.
Antoine va faire une marche dans la nature avec sa mère et sa sµur. Qu'est-ce que sa curiosité l'amènera à découvrir lors de l'aventure?

Objectifs :
Les livres de l'ensemble Je crois en moi aident les enfants à reconnaître et à développer des traits de caractère positifs.

Description :
L'intelligence émotionnelle et sociale comprend les aptitudes et les traits de caractère qui permettent aux gens de travailler avec d'autres, d'apprendre ...

Habiletés sociales ; Emotion ; Sentiment ; Confiance en soi

... Lire [+]

y

- 16 p.
Cote : V 05 MOI JEC

Sophie et ses camarades de classe font pousser des pois mange-tout. S'ils suivent leur plan et donnent beaucoup d'amour à leurs plants, ils auront une délicieuse collation!

Objectifs :
Les livres de l'ensemble Je crois en moi aident les enfants à reconnaître et à développer des traits de caractère positifs.

Description :
L'intelligence émotionnelle et sociale comprend les aptitudes et les traits de caractère qui permettent aux gens de travailler avec d'autres, d'apprendre efficacement et de jouer des rôles importants au sein de leurs familles et ce leurs communautés.
Sophie et ses camarades de classe font pousser des pois mange-tout. S'ils suivent leur plan et donnent beaucoup d'amour à leurs plants, ils auront une délicieuse collation!

Objectifs :
Les livres de l'ensemble Je crois en moi aident les enfants à reconnaître et à développer des traits de caractère positifs.

Description :
L'intelligence émotionnelle et sociale comprend les aptitudes et les traits de caractère qui permettent aux gens de ...

Habiletés sociales ; Emotion ; Sentiment ; Confiance en soi

... Lire [+]

y

- 16 p.
Cote : V 05 MOI JEC

Une des enseignantes de Léane a eu un nouveau bébé et Léane suggère à la classe de fabriquer un cadeau pour le bébé. Est-ce que Léane peut faire en sorte que le projet commence?

Objectifs :
Les livres de l'ensemble Je crois en moi aident les enfants à reconnaître et à développer des traits de caractère positifs.

Description :
L'intelligence émotionnelle et sociale comprend les aptitudes et les traits de caractère qui permettent aux gens de travailler avec d'autres, d'apprendre efficacement et de jouer des rôles importants au sein de leurs familles et ce leurs communautés.
Une des enseignantes de Léane a eu un nouveau bébé et Léane suggère à la classe de fabriquer un cadeau pour le bébé. Est-ce que Léane peut faire en sorte que le projet commence?

Objectifs :
Les livres de l'ensemble Je crois en moi aident les enfants à reconnaître et à développer des traits de caractère positifs.

Description :
L'intelligence émotionnelle et sociale comprend les aptitudes et les traits de caractère qui permettent aux gens de ...

Habiletés sociales ; Emotion ; Sentiment ; Confiance en soi

... Lire [+]

y


Cote : V 04 JEU

4 jeux pour comprendre ses émotions et avoir confiance en soi.

les 4 jeux:
- un dé à parole pour t'exprimer et développer une image positive de toi-même
- un jeu de mimes pour prendre de l'assurance;
- un jeu des familles pour découvrir les habitudes qui font grandir la confiance en soi
- un jeu de l'oie pour comprendre tes émotions et gagner en confiance

Il y a aussi un plateau de jeu, un dé, des pions et un livret avec un guide pour les parents et les règles des jeux.
4 jeux pour comprendre ses émotions et avoir confiance en soi.

les 4 jeux:
- un dé à parole pour t'exprimer et développer une image positive de toi-même
- un jeu de mimes pour prendre de l'assurance;
- un jeu des familles pour découvrir les habitudes qui font grandir la confiance en soi
- un jeu de l'oie pour comprendre tes émotions et gagner en confiance

Il y a aussi un plateau de jeu, un dé, des pions et un livret avec un guide pour les ...

Emotion ; Confiance en soi ; Habiletés sociales

... Lire [+]

y


Cote : V 04 ACT

3 Ce jeu s'inspire d'exercices bien connus en matière d'estime de soi (blason, testing personnel, etc.).
3 La différence fondamentale dans le fait qu'il s'agit d'un jeu composantes de l'estime de soi de Germain DUCLOS
3 Cette activité, dans son ensemble compétences psychosociales de manière coopérative et ludique.

Matériel/contenu à imprimer soi-même:
3 1 dé à plastifier et à construire
On retrouve sur ce dé :
- 2 faces « ACTION »
- 2 faces « VERITE »
- 2 faces « COMME TU VEUX
3 40 cartes « VERITE »
3 40 cartes « ACTION
3 Ce jeu s'inspire d'exercices bien connus en matière d'estime de soi (blason, testing personnel, etc.).
3 La différence fondamentale dans le fait qu'il s'agit d'un jeu composantes de l'estime de soi de Germain DUCLOS
3 Cette activité, dans son ensemble compétences psychosociales de manière coopérative et ludique.

Matériel/contenu à imprimer soi-même:
3 1 dé à plastifier et à construire
On retrouve sur ce dé :
- 2 ...

Estime de soi ; Confiance en soi ; Habiletés sociales

... Lire [+]

y

- n° 37 - 45 p.
Cote : V 01 AIN 37

Lili se trouve si moche qu'elle ne veut plus faire son sketch. Sa copine Marlène est si grosse qu'elle ne peut pas monter à la corde, mais elle ne se décourage pas... Cette histoire de Max et Lili fait comprendre comment on souffre des reproches, des moqueries et du rejet des autres. Mais elle montre que si on s'accepte comme on est, on trouve des idées pour s'arranger. Et puis l'imagination, le travail, le sens de l'humour et de l'amitié construisent la confiance en soi aussi bien que la beauté !
Lili se trouve si moche qu'elle ne veut plus faire son sketch. Sa copine Marlène est si grosse qu'elle ne peut pas monter à la corde, mais elle ne se décourage pas... Cette histoire de Max et Lili fait comprendre comment on souffre des reproches, des moqueries et du rejet des autres. Mais elle montre que si on s'accepte comme on est, on trouve des idées pour s'arranger. Et puis l'imagination, le travail, le sens de l'humour et de l'amitié ...

Image de soi ; Rapport au corps ; Confiance en soi ; Harcèlement moral

... Lire [+]

Z