Représentation sociale de l'autisme : regards croisés d'enfants autistes
MACHICOTE Geneviève (Candidat) ; REMAN Pierre (Directeur de thèse)
Université Catholique de Louvain
2016
120 p.
H 04 REP
Autisme ; Santé ; Aspect médical ; Représentation sociale ; Education ; Relation mère-enfant
Extrait : "Dans un premier temps, nous détaillerons toutes les facettes de l'autisme ainsi que tous les troubles associés afin de pouvoir répondre à la question : qu'est-ce que l'autisme? Puis, nous étudierons les différentes écoles qui travaillent sur l'autisme et nous présenterons les différentes clés de lecture, les potentiels conflits entre ces points de vue et la manière dont les acteurs dépassent éventuellement les conflits. Le choix théorique de notre étude se porte sur la théorie des représentations que nous cherchons à appliquer à notre sujet de mémoire. Différents récits de vie trouvés dans la littérature nous ont servi de base pour la phase exploratoire. Enfin, à travers la partie empirique nous chercherons à scruter les changements de représentation en nous basant sur notre cadre théorique."
Thème : Autisme
Notes : Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication (ESPO).
Faculté ouverte de politique économique et sociale (FOPES).
Master en politique économique et sociale.
Lieu d'édition : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Langue : Français
Localisation : Centre de Ressources Handicaps et Sexualités
Public destinataire : Professionnel
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