Documents  Dangers d'internet | enregistrements trouvés : 5

     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

- 192 p.
Cote : V 05 MIS

Les publicités pour les sites de rencontres sont unanimes : qui que vous soyez, vous y rencontrerez l'amoureux ou le sexfriend de vos rêves. Relayée par des médias souvent complaisants, cette contre-vérité ne rend que plus pénible l'expérience que s'en fera le quidam qui s'y sera laissé piégé : prix élevés voire exorbitants (qui excluent de fait les moins riches), offre sexuelle masculine démesurée par rapport à la demande féminine, zapping relationnel, communautarisme amoureux et autres joyeusetés attendent souvent les clients, dont beaucoup repartent bredouilles ou désabusés.

Ancien utilisateur de Meetic (et autres sites), Stéphane Rose se base sur ses nombreuses rencontres « en ligne » et un important stock de témoignages pour brosser ce petit livre noir de l'internet rose. Sans nier les possibilités réelles des sites de rencontres ni émettre le moindre jugement moral à l'égard de ceux qui les fréquentent (et pour cause, il en fut longtemps le premier client !), il se contente de pointer du doigt avec humour les nombreux vices cachés qu'il y a découvert et que les publicités oublient de montrer. Passant en revue les différentes typologies d'utilisateurs des sites, multipliant les exemples et déclarations plus vraies que nature, il nous entraîne dans les méandres des très nombreux sites de rencontres. Qui, non, n'offrent pas toujours l'amour au bout du chemin... Assorti d'un lexique, d'un inventaire comparatif des multiples sites de rencontres et d'un bêtisier édifiant des messages qu'on peut y trouver, ce livre-enquête est le premier à dénoncer l'un des grands mythes amoureux du 21e siècle.
Les publicités pour les sites de rencontres sont unanimes : qui que vous soyez, vous y rencontrerez l'amoureux ou le sexfriend de vos rêves. Relayée par des médias souvent complaisants, cette contre-vérité ne rend que plus pénible l'expérience que s'en fera le quidam qui s'y sera laissé piégé : prix élevés voire exorbitants (qui excluent de fait les moins riches), offre sexuelle masculine démesurée par rapport à la demande féminine, zapping ...

Site de rencontre ; Mythomanie ; Névrose ; Dangers d'internet

... Lire [+]

y

- 30 p.
Cote : V 05 SIT

Le grand Amour, tout le monde y pense ou y a déjà pensé dans sa vie. Au fil des siècles, le processus amoureux a évolué avec les moeurs prenant d'abord la forme de petites annonces avant d'intégrer aujourd'hui les nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Sur Internet, les sites de rencontres foisonnent et les opportunités ne manquent pas pour trouver celui ou celle qui fera battre votre coeur. Seulement, voilà, derrière le strass et les paillettes des histoires à succès se cache une véritable infrastructure marketing. Celle-ci régit nos comportements consuméristes et vise à assurer la viabilité des sites de rencontres.

Notre brochure invite à s'interroger sur la face cachée du « néoromantisme technologique », ses avantages (la sortie du célibat, les rencontres , etc.) ainsi que ses désavantages (les prélèvements automatiques sur les sites payants, les mensonges sur l'état civil, les aspects physiques retouchés, l'extraconjugalité et bien d'autres encore). L'Amour et le Web 2.0 font-ils bon ménage ? Que faut-il penser de la durabilité des unions nées sur Internet ? Ouvrons le débat sur un phénomène bien ancré dans notre vie sociale.
Le grand Amour, tout le monde y pense ou y a déjà pensé dans sa vie. Au fil des siècles, le processus amoureux a évolué avec les moeurs prenant d'abord la forme de petites annonces avant d'intégrer aujourd'hui les nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Sur Internet, les sites de rencontres foisonnent et les opportunités ne manquent pas pour trouver celui ou celle qui fera battre votre coeur. Seulement, voilà, derrière le ...

Site de rencontre ; Internet ; Vie amoureuse ; Célibat ; Dangers d'internet

... Lire [+]

y

- 72 p.
Cote : V 01 SEX 2-3

Diffusées dans plus de 350 établissements scolaires et communautaires au Québec, en Belgique, en Suisse et en France, les trousses SEXcursion sont des outils pédagogiques d'éducation à la sexualité comprenant chacune un DVD (fiction éducative de 30 minutes) et un guide accompagnateur destiné à l'intervenant qui anime les activités.

Trousse 12-15 ans : Sarah, JF et Elkahna sont dans la même classe de troisième secondaire. Sarah et JF, qui se sont connus durant leur enfance, entretiennent une relation à la limite entre l'amour et l'amitié. Elkahna, meilleure amie de Sarah, est invitée à une fête (party) organisée par des élèves de cinquième secondaire. Seule Sarah l'accompagne. JF se sent alors exclu et se questionne beaucoup sur la nature de sa relation avec Sarah.
Diffusées dans plus de 350 établissements scolaires et communautaires au Québec, en Belgique, en Suisse et en France, les trousses SEXcursion sont des outils pédagogiques d'éducation à la sexualité comprenant chacune un DVD (fiction éducative de 30 minutes) et un guide accompagnateur destiné à l'intervenant qui anime les activités.

Trousse 12-15 ans : Sarah, JF et Elkahna sont dans la même classe de troisième secondaire. Sarah et JF, qui se ...

Outil EVRAS ; EVRAS ; Education sexuelle ; Ecole secondaire ; Enseignement secondaire ; Milieu scolaire ; Relation affective ; Relation sexuelle ; Guide ; Stratégie d'intervention ; Puberté ; Séduction ; VRAS ; Dangers d'internet ; Site de rencontre

... Lire [+]

y


Cote : V 01 SEX 4-5

Diffusées dans plus de 350 établissements scolaires et communautaires au Québec, en Belgique, en Suisse et en France, les trousses SEXcursion sont des outils pédagogiques d'éducation à la sexualité comprenant chacune un DVD (fiction éducative de 30 minutes) et un guide accompagnateur destiné à l'intervenant qui anime les activités.

Trousse 16-17 ans : Isabelle est, selon plusieurs de ses camarades, la fille la plus populaire et séduisante (hot) de l'école. Cependant, elle vit une relation difficile avec Kevin, garçon de 19 ans aux abdominaux -(six-pack) - et qui possède une auto. Après une rupture humiliante, elle accepte l'invitation de Patrick, autre garçon de sa classe.

Très populaire aussi à l'école, Patrick est tout de même surpris qu'Isabelle s'intéresse enfin à lui. Il s'inquiète beaucoup et est sous pression par rapport à leur première sortie. Tout le monde est au courant. Sa réputation se trouve en jeu. Isabelle est également très stressée : après sa séparation, elle a besoin de se rassurer, de réaffirmer son pouvoir de séduction. Le contexte d'hypersexualisation, les pressions sociosexuelles, la réputation, les fausses croyances... tous ces éléments vont contribuer à brouiller le jugement et l'authenticité d'Isabelle et de Patrick.
Diffusées dans plus de 350 établissements scolaires et communautaires au Québec, en Belgique, en Suisse et en France, les trousses SEXcursion sont des outils pédagogiques d'éducation à la sexualité comprenant chacune un DVD (fiction éducative de 30 minutes) et un guide accompagnateur destiné à l'intervenant qui anime les activités.

Trousse 16-17 ans : Isabelle est, selon plusieurs de ses camarades, la fille la plus populaire et séduisante (hot) ...

Outil EVRAS ; EVRAS ; Education sexuelle ; Ecole secondaire ; Enseignement secondaire ; Milieu scolaire ; Relation affective ; Relation sexuelle ; Guide ; Stratégie d'intervention ; Puberté ; Séduction ; VRAS ; Dangers d'internet ; Site de rencontre

... Lire [+]

U H


Cote : V10 PLA

Cet outil permets d'aborder les questions du web 2.0 et des relations avec les réseaux sociaux en groupe en suivant les histoires de quinze adolescents qui emploient et partagent leurs histoires sur le réseau social fictif Place2Be.

https://www.youtube.com/watch?v=SnWVyq_pHcg

Dangers d'internet ; Réseaux sociaux ; Internet

... Lire [+]

Z