L'enfant autiste : stratégies d'intervention psychoéducatives
MINEAU Suzanne (Auteur) ; DUQUETTE Audrey (Auteur) ; ELKOUBY Katia (Auteur) ; JACQUES Claudine (Auteur) ; MENARD Ann (Auteur) ; NERETTE Pamela-Andrée (Auteur) ; PELLETIER Sylvie (Auteur) ; THERMIDOR Ghitza (Auteur)
Editions du CHU Sainte-Justine
2013
155 p.
978-2-89619-613-5
H 04 ENF
14,95euros
Autisme ; Psychothérapie ; Relation parent-enfant ; Guide ; Psychoéducation
"Ne nous laissez pas dans l'incompréhension et l'impuissance" ! Tel est le cri du coeur de nombreux parents à l'annonce du diagnostic d'autisme de leur enfant. Ce livre a pour objectif premier de leur fournir des stratégies d'intervention efficaces basées sur les situations naturelles de l'enfant et pouvant être mises en place lors des activités quotidiennes (routines, jeux, collations, activités diverses). Adaptées aux principaux milieux de vie que sont la maison, la garderie et l'école, ces stratégies permettent aux parents et aux différents intervenants de mieux connaître et comprendre les particularités et l'unicité de l'enfant autiste. Elles visent à favoriser le développement global et l'épanouissement des jeunes âgés de quelques mois à 10 ans, qu'il s'agisse d'enfants verbaux, non verbaux ou ayant un début d'acquisition du langage.
Thème : Autisme
Notes : Publié antérieurement en deux volumes sous le titre : Troubles envahissants du développement
Contient : bibliographie passim
Lieu d'édition : Montréal (Québec)
Collection : Collection du CHU Sainte-Justine pour les parents
Edition : 2e édition, revue et augmentée
Langue : Français
Localisation : Centre de Ressources Handicaps et Sexualités
Public destinataire : Professionnel ; Entourage
N° | Cote | Code barre | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | H 04 ENF | [disponible] |